D’Eguilles à ....Eguilles

Alain avait annoncé une randonnée d’Eguilles à Roquefavour, sauf qu’il n’avait pas évalué la distance trop importante pour les pauvres marcheurs que nous sommes.

Cependant la balade est bien agréable à travers la forêt et les collines d’Eguilles, où nous rencontrons une belle borie bien restaurée. Ensuite nous cheminons sur les traces d’une ancienne draille jalonnée de bornes en pierre. Une large piste toute droite le long d’un grillage et nous nous arrêtons pour déjeuner non loin de la ligne du TGV. Après le repas nous enjambons la voie ferrée où Alain tient à nous indiquer la direction de Roquefavour, en s’excusant de sa bévue. Mais ce n’est que partie remise pour la prochaine saison.

Association de Randonnées

Tranquillement, nous retournons vers Eguilles par de larges pistes parfois bitumées ce qui nous permet d’avancer d’un bon pas ou de cueillir des amandes avant d’entamer la montée vers le village. Après la photos de groupe devant le château-mairie où nous admirons le panorama et en l’absence d’un bistrot ouvert, nous regagnons nos véhicules en ordre dispersé.


Belle journée toute en douceur : température clémente, balade facile... Merci Alain


et à l‘année prochaine pour découvrir l‘aqueduc de Roquefavour.