La Potée de Dédé 2013

Et c’est parti pour la dix-huitième édition de la fameuse potée de Françoise et Dédé.


Pendant que les plus courageux sont déjà à pied d’œuvre à Saint-Jean-du-Puy pour préparer les festivités, nous nous retrouvons une trentaine de piétons au parking des chasseurs sur le chemin de St-Zacharie alors que d’autres moins attentifs attendaient au parc à chiens. Enfin regroupés, nous grimpons, petits et grands, chacun à son rythme vers St-Jean. La Ste-Victoire émerge à peine de ses brumes matinales et les crêtes de la Ste-Baume sont saupoudrées de neige. Un bonheur pour les yeux !


A la salle, nous sommes accueillis par la potion magique de Didier : trois marmites de mojito ! De quoi nous requinquer après nos efforts. A l’intérieur, d’autres marmites fument et embaument la pièce, le poêle alimenté par de généreux chutards chauffent encore plus l’atmosphère.


Après l’apéro, il est temps d’attaquer les chose sérieuses, à commencer par le bouillon garni de pain de campagne et cantal, puis la potée toujours aussi bonne et généreuse. Les mandibules s’activent aussi bien pour manger que pour parler et rire. Après le fromage, le dessert, et les musiciens nous entonnent quelques morceaux

choisis, et doivent donner de la voix dans cette ambiance plutôt surchauffée.

Accueil Association de Randonnées

Malheureusement, la nuit tombant vite en cette saison, il nous faut songer au retour pendant que ceux qui sont montés en voiture rangent la salle. Un dernier regard émerveillé sur le coucher du soleil sur la Ste-Baume et nous dévalons ce que le matin nous avons gravi.

Belle réussite que cette journée quasi-printanière.


Encore un grand merci à Françoise et Dédé et leurs assistants.