J-P Augier - Sculpteur
Mairie de Trets - notre ville
Foch 2000 - Notre traiteur
Rando blog Villelaure - ami randonneur


Gîte la Fourandève, à la découverte des Alpes de Haute Provence
Suivez Nos amis :

Matériel outdoor & aventure

Ils continuent d’exister afin de conserver une trace de nos aventures de point de chutard, de quelques années en arrière:

- Les randos de point de chute 10/11
- Les randos de point de chute 09/10
- Les randos de point de chute 08/09
Nos blogs passés

Quelques randonnées passées

- Année 2013-2014
- Année 2014-2015
- Année 2015-2016

PROVENCE DECOUVERTE
Randonnées

© Association Point de Chute, tous droits réservés I Créé par M Perini I Politique de confidentialité

LA  BALADE DU PETIT POUCET

C’est sous un soleil radieux que la balade du Petit Poucet clôturera l’année 2014.


Arrivés à Cotignac, village Provençal niché au cœur du Haut Var, nous traversons la passerelle sur la Cassole, nous cheminons à travers les ruelles, admirons le campanile, l’ancien moulin à huile et nous voilà au pied du rocher de tuf pour découvrir les grottes troglodytes et une superbe vue sur les toits de Cotignac.


Sur le haut de la falaise, les deux tours Sarrasines semblent défier le temps. Nous poursuivons agréablement notre chemin à travers des vignes, des chemins boisés, entendant au loin le bruit des cascades.


Arrêt pique-nique dans un joli coin ensoleillé au bord des vignes non loin d’un autre groupe de randonneurs fort sympathique qui nous ont offert avec convivialité et bonne humeur leurs nombreux desserts.

Association de Randonnées

Repus, nous reprenons notre chemin, admirons les cascades, les sous-bois, et arrivons après une petite grimpette à la Chapelle de Notre Dame de Grâces, célèbre depuis le pèlerinage que fit Louis XIV avec sa mère Anne d’Autriche en 1660. Nous prenons un instant de repos dans ce joli lieu de silence qui sera immortalisé par la photo de groupe.


Après cette très belle et joyeuse journée, redescente vers le village de Cotignac où nous visitons dans un endroit un peu insolite une magnifique crèche provençale animée. Sur cet avant-goût de Noël , nous nous quittons en nous souhaitant « un bon bout d’an ».


Texte de Christiane