J-P Augier - Sculpteur
Mairie de Trets - notre ville
Foch 2000 - Notre traiteur
Rando blog Villelaure - ami randonneur


Gîte la Fourandève, à la découverte des Alpes de Haute Provence
Suivez Nos amis :

Matériel outdoor & aventure

Ils continuent d’exister afin de conserver une trace de nos aventures de point de chutard, de quelques années en arrière:

- Les randos de point de chute 10/11
- Les randos de point de chute 09/10
- Les randos de point de chute 08/09
Nos blogs passés

Quelques randonnées passées

- Année 2013-2014
- Année 2014-2015
- Année 2015-2016

PROVENCE DECOUVERTE
Randonnées

© Association Point de Chute, tous droits réservés I Créé par M Perini I Politique de confidentialité

LE SENTIER DES VIGNERONS

Il faisait encore beau ce dimanche pour la première randonnée de la saison. C’est Laurent qui conduit les 49 chutards anciens et nouveaux qui se sont retrouvés au point de RDV.

Après avoir traversé le village, nous empruntons la voie ferrée de l’ex train de la mine. Nous essayons d’adapter nos pas aux traverses des rails, mais le rythme n’est pas toujours possible. Au bout de quelques minutes, nous commençons à traverser différents vignobles. Les vendanges sont déjà faites, la vigne commence à rougir, la marche est très agréable sans difficultés, ce qui permet à chacun et chacune de discuter voire de faire connaissance.

Cahin-caha, nous arrivons au Canal de Provence, petite halte sur un pont, le temps de deviner les quelques poissons survivants. Une petite montée pour continuer et nous arrivons sur un plateau rocheux où nous nous installons pour le pique- nique face à la Ste Victoire. Comme d’habitude, nous retrouvons la convivialité qui anime les chutards: apéritif, rosé, confiseries diverses, etc..

C’est sur un chemin de sous–bois très agréable et moelleux sous les pieds que nous reprenons notre marche. Nous longeons encore des vignes, au loin avec le soleil la Ste Victoire vire au bleu. A la sortie du sentier, à l’approche du village, le groupe se sépare: ceux qui désirent terminer ici la rando, ceux qui désirent continuer.

Une dernière boucle, nous remontons dans les vignes et suivons le balisage au milieu de toutes ces parcelles de vignes, toujours dans un superbe cadre même sous un ciel un peu couvert et l’orage menaçant. Malgré quelques gouttes rafraîchissantes, tranquillement nous rejoignons le village avec 15km au compteur.

Merci Laurent pour cette très balade de rentrée qui nous a permis de reprendre nos marques pour les prochaines sorties.

Texte de Christiane

Association de Randonnées