Montsalier

Grand Chef sans chapeau mais avec canne vient vérifier l’heure du départ . En route pour Montsalier , le paysage est déjà une promenade ..


La rando commence : derrière un Christ trois ânes nous observent ..


Montée tranquille , accompagnée un moment par un chien chocolat genre braque . Le ciel est bleu , la vue reposante , avec la montagne de Lure en fond .. Nous ne sommes que 14 car 2 se sont perdus …


La vie devait être dure au temps du vieux Montsalier : le Mistral souffle en maître sur le champ de ruines , les restes de moulins ; seule l’église a l’air à peu près valide . Heureusement un pan de mur bien orienté nous offre son abri pour déjeuner . Certains regrettent le pastis . Merci Justine pour les sablés que ton Thermomix a pondu , merci Jean pour les navettes et Françoise pour le chocolat ..

Accueil

C’est reparti : voici des bories , dont certaines assez bien conservées - on comprend pourquoi les anciens faisaient pousser des pierres ! Petite grimpette pour arriver à la fontaine de l’Oboeuf qui coule à l’envie . Belle route , qui nous offre un bel échantillonnage de fleurs printanières . les ânes sont toujours là , les voitures aussi ..


Association de Randonnées

Maintenant la partie culturelle du jour à Banon . D’abord tester le panaché , la pression ou le jus d’ananas du village . Puis choisir entre tous les fromages des chevriers d’alentour . Et enfin visiter la fameuse librairie «  Le Bleuet «  , vrai labyrinthe , si pleine de coins et de recoins qu’il faudra y revenir un de ces jours ..


                   Merci Denise pour cette belle journée !

                   Odile