J-P Augier - Sculpteur
Mairie de Trets - notre ville
Foch 2000 - Notre traiteur
Rando blog Villelaure - ami randonneur


Gîte la Fourandève, à la découverte des Alpes de Haute Provence
Suivez Nos amis :

Matériel outdoor & aventure

Ils continuent d’exister afin de conserver une trace de nos aventures de point de chutard, de quelques années en arrière:

- Les randos de point de chute 10/11
- Les randos de point de chute 09/10
- Les randos de point de chute 08/09
Nos blogs passés

Quelques randonnées passées

- Année 2013-2014
- Année 2014-2015
- Année 2015-2016

PROVENCE DECOUVERTE
Randonnées

© Association Point de Chute, tous droits réservés I Créé par M Perini I Politique de confidentialité

La chartreuse &  Le Fort St André

Le dimanche 13 avril 2014, nous partons à 23 adultes et 4 enfants découvrir , et pour certains revoir,  les "Jardins Remarquables du Rayol Canadel " près de Cavalaire.


La météo était favorable mais sans le plein soleil.


Avant la visite, on piquenique sur la plage du Rayol et quelques uns d'entre nous font  preuve de témérité en pataugeant à hauteur d'orteils ou de chevilles dans une eau plutôt frisquette.

Puis à 1415 la visite guidée commence, menée par une charmante jeune guide qui nous fit faire un tour du monde des zones Mediterranéennes des 5 continents.


POINT DE CHUTE
Association de Randonnées

Puis à 1415 la visite guidée commence, menée par une charmante jeune guide qui nous fit faire un tour du monde des zones Méditerranéennes des 5 continents.


Impossible de retenir toutes les curiosités évoquées, les anecdotes concernant arbres et plantes, les arbres qui sont en fait des herbes, les ruses utilisées par les fleurs pour attirer les insectes pollinisateurs, la germination de graines nécessitant un incendie, la différence entre  chênes-liège mâle et femelle, les bambous qui sont des herbes géantes remplaçant les échafaudages dans les pays asiatiques etc etc etc.


Bref deux heures fort intéressantes qui au final ne peuvent que convaincre (s'il le fallait encore) des merveilles de notre mère nature et de l'absolue nécessité de la conserver.


Ces jardins sont intéressants à voir même si on est  peu versés dans la botanique ou le jardinage car on s'y sent en plein contact, en totale immersion  avec la nature